Nos missions

  • Représentation institutionnelle et politique

L’Association régionale assure la représentation collective des organismes Hlm auprès des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs de l’habitat, de l’échelle du quartier à celle de la région.

Elle peut ainsi participer à la définition des politiques publiques du logement, tant au plan régional que local, ou des conditions de leur mise en œuvre.

Instance décentralisée du Mouvement Hlm, l’Association régionale est également investie d’une mission de mise en œuvre territoriale des politiques négociées avec l’État.

  • Professionnalisation

L’Association régionale offre à ses adhérents et partenaires une palette de services très large, du « SVP » professionnel sur toute question relative à l’habitat social dans nos territoires à l’organisation de réunions d’information et de sensibilisation, d’échange et de capitalisation d’expériences dans le cadre de l’ « Atelier des métiers » du logement social.

Grâce à un partenariat avec la Fédération régionale des EPL, une douzaine d’EPL immobilières régionales bénéficient également de son offre de services.

  • Communication et image du logement social

L’Association régionale valorise en permanence l’image du logement social, de ses occupants, et des  organismes et des hommes qui ont construit et gèrent le patrimoine locatif social, ou ont construit et vendu des logements en accession sociale à la propriété.

Print Friendly, PDF & Email