La Métropole toulonnaise écrit son nouveau PLH et relance sa Conférence Intercommunale du Logement (Lettre St Georges n°96 octobre 2021)

Deux rendez-vous importants de l’agenda habitat de Toulon Provence Méditerranée (TPM) ont marqué ces dernières semaines.

Le 23 septembre, la Métropole réunissait le comité de pilotage qui suivra l’élaboration du Programme Local de l’Habitat 2023-2029. Un exercice que Jean-Louis Masson, Vice-Président chargé de l’habitat a placé sous le signe du partenariat étroit avec les communes. La délégation des aides à la pierre pour le logement social fait partie des hypothèses de travail que David Barjon a posées sur la table partenariale. Quant aux bailleurs sociaux, ils contribueront à la construction de ce cadre de travail qui leur est indispensable.

Le 7 octobre, en Préfecture la Conférence Intercommunale du Logement coprésidée par la Métropole et l’Etat relançait des travaux interrompus depuis décembre 2019. Outre quelques modifications du règlement intérieur de cet assemblée, 3 axes de travail étaient proposés aux partenaires : piloter la politique d’attribution des logements sociaux, favoriser une meilleure adéquation offre demande et réduire les délais d’attributions. Afin d’améliorer la réponse aux besoins exprimés, Pascal Friquet, Président de l’AR Hlm Paca & corse rappelait en fin de séance l’impérative nécessité de développer l’offre de logement social sur ce territoire.

Contact : Pascal Gallard

Print Friendly, PDF & Email