Un Copil régional sur le SNE

Le dernier COPIL régional du Système National d’Enregistrement des demandeurs de logement (SNE) s’est déroulé jeudi 17 octobre à Aix en Provence. Ses membres ont soulevé de nombreuses interrogations et insatisfactions

Copiloté par la DREAL PACA et l’AR Hlm PACA & Corse, animé par Aatiko Conseil, le COPIL régional du SNE est une particularité régionale. Avec deux réunions annuelles, il a pour principal objectif de coordonner les comités techniques départementaux. 28 participants se sont réunis le 17 octobre à Aix en Provence. Ils représentaient les guichets d’enregistrement des demandeurs de logement (collectivités locales et bailleurs sociaux) ainsi que les services déconcentrés de l’Etat.

Aatiko Conseil, gestionnaire territorial mandaté par le GIP SNE (Etat-USH), intervient sur tous nos 6 départements depuis 2016. Il assure principalement 4 missions :

– administration de la base de données,
– contrôle de la qualité des données et de la mise en œuvre des procédures
– reporting et production statistique

– animation du dispositif partenarial local.

Cette dernière a été l’occasion d‘aborder plusieurs sujets d’insatisfaction concernant le fonctionnement de cet outil national. Les difficultés signalées par les bailleurs ont amené l’AR Hlm à leur proposer une séance de travail complémentaire le 18 novembre dernier. Elle alimentera une forme d’interpellation des structures nationales en charge de l’évolution de l’outil.
Contact : Anne CHEMIER.

 

Print Friendly, PDF & Email