Excellente année à tous

Edito 79

A l’occasion de ce premier éditorial de la Lettre du Saint Georges, je souhaite à tous les responsables et tous les personnels des organismes Hlm des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse tous mes vœux de santé, de bonheur et de réussite. Je souhaite également une excellente année à tous ceux que nous côtoyons quotidiennement, nos partenaires réguliers et fidèles qui nous aident dans la réalisation de logements sociaux pour nos concitoyens, les services de l’Etat, des communes et des collectivités territoriales, les élus locaux, les maîtres d’œuvre et la grande famille du bâtiment.

Je nous souhaite, collectivement, la meilleure année 2020 possible et je nous félicite, tout aussi collectivement, pour l’effort que nous avons su déployer en 2019 et qui nous a permis d’atteindre un niveau tout à fait acceptable de production de logements.

Gardons en nous cette volonté de continuer à assumer notre mission. Outre celle des élections municipales, 2020 sera aussi l’année où nous allons devoir, pour certains d’entre nous, préparer nos fusions et nos rapprochements dans le cadre des SAC. Ce sera une année charnière, une année où les incertitudes sont encore nombreuses, mais je nous fais confiance pour surmonter les obstacles.

Nous avons, en revanche, une certitude : nous savons d’ores et déjà que si la RLS augmente, les conclusions des négociations nationales du printemps dernier reprises dans la loi de finances pour 2020 organisent un « léger mieux » pour notre secteur. C’est sur ce léger mieux que je nous souhaite de prendre appui pour réaliser ensemble une excellente année 2020.

Bernard Oliver, président de l’AR Hlm PACA & Corse

 

Print Friendly, PDF & Email