SOUTIEN PRESIDENTIEL

© Aximage

Edito 95 – septembre 2021

Soutien présidentiel

Ce n’est pas tous les jours que Monsieur le président de la République nous rend visite à Marseille.

Un certain nombre d’annonces ont été faites par le chef de l’Etat, de nombreux projets dans plusieurs domaines, avec des moyens financiers importants à la clef. On peut toutefois regretter qu’aucun moyen supplémentaire n’ai été identifié pour le logement social.

Monsieur Emmanuel Macron a exprimé son attachement au logement social et sa capacité à loger nos concitoyens, mais il n’a pas révélé de plan particulier ni de financements spécifiques. Certes, les fonds de la rénovation urbaine sont toujours à notre disposition, toujours présents, et contribuent à la production de logements sociaux. Mais ils ne sont pas nouveaux.

Je ne cache pas une certaine déception face à cette absence de propositions nouvelles pour notre secteur qui en aurait eu bien besoin dans la région. Mais je veux rester sur une note optimiste et je forme donc l’espoir que cette affirmation volontaire du Président de la République marque les esprits et incite les municipalités et leurs élus locaux à faire évoluer d’une façon positive leur position vis-à-vis de la construction de logements sociaux.

Pascal Friquet, président de l’AR Hlm Paca & Corse

Print Friendly, PDF & Email